-
Découvrir l'écrit (1)
Se familiariser avec l’écrit.
Compét: identifier les principales fonctions de l’écrit
En prenant comme progression :
Petite section
Reconnaître des supports d'écrits utilisés couramment en classe : distinguer le livre des autres supports.
Moyenne section
Reconnaître des supports d'écrits utilisés couramment en classe plus nombreux que durant l'année précédente.
Grande section
Reconnaître les types d'écrits rencontrés dans la vie quotidienne (livres, affiches, journaux, revues, enseignes, plaques de rue, affichages électroniques, formulaires...) et avoir une première
idée de leur fonction.
Quelles activités envisager ?
Compét:identifier les principales fonctions de l’écrit :Reconnaître et utiliser une fiche de fabrication.
Dès la MS : utilisation de fiches de fabrication (DUPLO ?)
Compét:identifier les principales fonctions de l’écrit : Utiliser des mots justes pour parler des écrits : page,paragraphe, ligne, titre, auteur. (GS)
- réfléchir à une progression autour d’albums et d’informations à replacer ?
-
Commentaires
2medicaJeudi 12 Mars 2020 à 11:433medicaJeudi 12 Mars 2020 à 16:13Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
augmentation mammaire tunisie