• Découvrir l'écrit (1)

    Se familiariser avec l’écrit.

     

    Compét: identifier les principales fonctions de l’écrit

    En prenant comme progression :

    Petite section

    Reconnaître des supports d'écrits utilisés couramment en classe : distinguer le livre des autres supports.

     Moyenne section

    Reconnaître des supports d'écrits utilisés couramment en classe plus nombreux que durant l'année précédente.

     

    Grande section

    Reconnaître les types d'écrits rencontrés dans la vie quotidienne (livres, affiches, journaux, revues, enseignes, plaques de rue, affichages  électroniques, formulaires...) et avoir une première

    idée de leur fonction.

    Quelles activités envisager ?

    Compét:identifier les principales fonctions de l’écrit :Reconnaître et utiliser une fiche de fabrication.

    Dès la MS : utilisation de fiches de fabrication (DUPLO ?)

     

    Compét:identifier les principales fonctions de l’écrit : Utiliser des mots justes pour parler des écrits : page,paragraphe, ligne, titre, auteur. (GS)

    - réfléchir à une progression autour d’albums et d’informations à replacer ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :