Enseigner en Maternelle
 
  • Accueil
    • Welcome
    • Contact
    • Mises à Jour Rentrée
  • Pédagogie/Didactique
    • Historique de la Mater
    • Lexique pédagogique
    • Affichages
    • Manipulation
    • Travailler sur fiches
    • Quelles traces ?
    • Cartes Heuristiques
    • Evaluer
    • Evaluer: smileys
    • Evaluer: Outils
    • Ateliers (1)
    • Ateliers (2)
    • Groupes de besoin
    • Projet / Thème
    • Recherche Universitaire
    • Biblio/sito
    • La place du jeu à la maternelle
    • Programmes 2015
    • Evaluation positive
    • Carnet de Suivi des Apprentissages
  • Disciplines
    • L'alphabet
    • Interactions langagières
    • Albums échos
    • Compréhension
    • Comptines
    • Numération
    • Résolution de problèmes
    • Formes et Grandeurs
    • Biblio Maths
    • Graphisme/Ecriture (1)
    • Graphisme / Ecriture (2)
    • Graphisme / Ecriture (3)
    • Graphisme / Ecriture (4)
    • Sciences
  • Cahier d'autonomie
    • C'est quoi ?
    • Définitions
    • Réflexions
    • Exemples
    • Démarche
    • Fiches de suivi
    • Outils (packs)
    • Langage
    • Découvrir l'écrit (1)
    • Découvrir l'écrit (2)
    • Maths (numération)
    • Maths (logique / pbs)
    • Formes et Grandeurs
    • Repérage tps /espace
    • Divers
  • Newsletter

  • Actions
    • Rallye lecture
    • Albums
    • Rallye Maths
  • Innovation/réflexions
    • 5 idées pour changer l'école
    • 5 idées pour changer l'école 2.0
    • Polo le Lapin
    • 24 heures de la mater
    • Coins jeux et Espace
    • Intelligences Multiples
    • Ecoles du monde
  • Outils
    • Bobinettes
    • Ordo/catégo/Phono
    • La Cigale
    • Arbre Aux Cerises
    • Arbre aux totems
    • Vocanet
    • Jeu construction MILLARCS
    • Classeur des savoirs
  • Jeux
    • Quelques exemples
    • Jeux du Monde
    • Liens
  • A visiter
    • AGEEM 76/02
    • Café Pédagogique
    • Math Maternelle
    • Instit 90
    • Chaperon Rouge
    • Mission Mater 94
    • Site de C. Coudé
    • Enseigner en élémentaire
    • La cigale: cartes et matériel
  • Statistiques
    Visiteurs depuis le 16/01/2013 : 493234
    Connectés : 3
    Record de connectés : 66
  • Rechercher
    MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles
  • Fiches de suivi

    Par conspe dans Cahier d'autonomie le 16 Janvier 2013 à 14:47

    Exemples de fiches de suivi.

    Ces fiches de suivi ont des origines diverses. Si leur auteur s'oppose à la publication, qu'il en fasse part.

    Un lien à voir: http://chdecole.ch/wordpress/category/gestion-de-classe/feuilles-de-routede-reussite/

    45 fiches de suivi ou feuilles de route (dans l'ordre alphabétique du nom du matériel):

     

    Télécharger « architek orange.doc »

    Télécharger « architek vert.doc »

    Télécharger « architek-route.doc »

    Télécharger « atelier aximo.doc »

    Télécharger « atelier bahuts malins.rtf »

    Télécharger « atelier bahuts malins_2.rtf »

    Télécharger « atelier boite compter 1.doc »

    Télécharger « atelier boite compter 2.doc »

    Télécharger « atelier boite compter 3.doc »

    Télécharger « jeu bord a bord.doc »

    Télécharger « atelier boulons.doc »

    Télécharger « atelier bricbriques1.doc » et  Télécharger « atelier bricbriques2.doc »

    Télécharger « atelier camelot ms.doc » et  Télécharger « atelier camelot gs.doc »

    Télécharger « atelier chateau logique 1.doc » et Télécharger « atelier chateau logique 2.doc »

    Télécharger « atelier clippo.doc »

     Télécharger « atelier code couleur.doc » et Télécharger « atelier code couleur 2.doc »

    et  Télécharger « atelier code couleur 3.doc »  et Télécharger « atelier code couleur 4.doc »

    Télécharger « atelier codopuzzles.doc »

    Télécharger « atelier colorino.doc »

    Télécharger « atelier djeco formes.doc »

    Télécharger « atelier embouteillages.doc »

    Télécharger « atelier engrenages ms.doc »

    Télécharger « atelier chat souris 1.doc » et Télécharger « atelier chat souris 2.doc »

    Télécharger « atelier jour nuit.doc »

    Télécharger « atelier logico ms.doc »

    Télécharger « atelier mosaique.doc »

    Télécharger « atelier oursons.doc »

    Télécharger « atelier pentomino.doc »

    Télécharger « atelier premiers nombres.doc »

    Télécharger « atelier quadriludi.doc »

    Télécharger « atelier reperage spatial 2.doc »

    Télécharger « atelier ritmo.doc »

    Télécharger « atelier tangrams-ms.doc »

    Télécharger « atelier topologie ms.doc »

    Télécharger « atelier topologie 1 nathan .doc » et Télécharger « atelier topologie 2 nathan .doc »

    Télécharger « atelier toporama.doc »

    Télécharger « atelier zoum-lettres et mots.doc »

    Télécharger « feuille route puzzle ps.doc »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    mary
    Lundi 26 Mai 2014 à 11:44

    onjour


    Bravo pour votre travail. J'ai une question à vous poser: où avez-vous les fiches de progression pour l'atelier des ours.


    Merci par avance pour votre réponse.


    Bien cordialement 


    Mary

    Répondre
    2
    conspe Profil de conspe
    Lundi 26 Mai 2014 à 21:29
    conspe

    Les fiches de progression ont été soit conçues par mes soins, soit transmises par des collègues...j'avoue ne pas connaître l'origine de chaque fiche précisément...

     

    Répondre
    3
    mimih
    Samedi 16 Août 2014 à 22:40

    merci pour le partage .....je trouve  ce système très intéressant mais je me dis que ça fait beaucoup de fiches à photocopier quand on a 30 élèves ???

    Répondre
    4
    conspe Profil de conspe
    Dimanche 17 Août 2014 à 11:57
    conspe

    Il est vrai que cela fait beaucoup de photocopies au départ.

    Toutefois, comptant un cahier de 30 feuilles de route pour 30 élèves, cela fera 900 photocopies, 2 ramettes à peine. Après, cela durera toute l'année. Au nombre d'heures de travail effectif que cela représente pour les élèves, le retour des classes l'ayant mis en oeuvre est très positif...et beaucoup plus efficace que ces classes où (malheureusement) la majorité des ateliers est fait sur fiche (pour qqs minutes seulement de travail)....

    Répondre
    5
    mimih
    Samedi 5 Septembre 2015 à 17:13

    je reviens vers toi ,


    j'ai acheté cette année les maxi boulons Nathan mais je ne trouve pas de fiches sur le net  et là je n'ai pas trop le tempsj je suis un peu débordée par une entrée à mi-temps (classe de MS/GS) avec une stagiaire  comme complément à former .


    si tu as ça dans tes archives ...merci d'avance

    Répondre
    6
    conspe Profil de conspe
    Samedi 5 Septembre 2015 à 17:45
    conspe

    Désolé, je n'ai pas !

    Je note dans un coin et si je vois qqchose en circulant dans les écoles, je déposerai ici...

    Répondre
    7
    mimih
    Samedi 5 Septembre 2015 à 22:56

    merci quand même yes

    Répondre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Enseigner en Maternelle - Blog gratuits - Eklablog - CGU - CGV - Préférences cookies - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte