• Formes et Grandeurs

    Encastrements / Puzzles

    Description : Etre capable de reconstituer un puzzle - On peut fabriquer des puzzles à partir de photos de classe, de photos libres de droit. Imprimé sur bristol et plastifié avec des feuilles épaisses, c'est suffisant ! On peut utiliser des logiciels pour le découpage (photofiltre).

    Progression :encastrements en PS, puis puzzles (viser 9-12 pièces fin PS, 24 p fin MS, +48 fin GS).

    Compét reproduire un assemblage d’objets de formes simples à partir d’un modèle (puzzle, pavage, assemblage de solides)

    Outils: exemple de fiche de suivi :

    Télécharger « feuille route puzzle ps.doc »

    ________________________________________________________________________________________

    PIKY MOSAIK (http://www.piky.fr)

    Formes et Grandeurs

    Description : Reproduire des figures en suivant un modèle. Se repérer.

    Progression :encastrements en PS, puis puzzles (viser 9-12 pièces fin PS, 24 p fin MS, +48 fin GS).

    Compét reconnaissance des formes géométriques - reproduire des figures en assemblant des formes géométriques à partir d'un modèle

    Outils: exemples de modèles:

    Télécharger « modeles piky.pdf »

     

     

     

    ________________________________________________________________________________________

    Mallette GEOFORM (Djeco)

    Formes et Grandeurs

     

    Description : reproduire à l'aide des formes géométriques aimantées les dessins qu'ils trouveront sur les cartes de différents niveaux.

    Progression :cartes de niveaux différents.

    Compét reconnaissance des formes géométriques - reproduire des figures en assemblant des formes géométriques à partir d'un modèle

    Outils: exemples de modèles  (20)

    Télécharger « cartes modeles djeco.pdf »

    Fiche de suivi :

    Télécharger « atelier djeco formes.doc »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :