• Maths (numération)

    CALCULO ( Editions Le Grand Cerf)

    Maths (numération)


     

     

     

     

    Description: compléter un poisson en lançant un dé.

    Compét:Association terme à terme, apprentissage des constellations et de l’écriture numérique de 1 à 6, comparaison et ordre des quantités, dénombrement.Observation, attention et repérage dans l’espace.

     Outils: fiche de suivi :Télécharger « Atelier Calculo.doc »

     _______________________________________________________________

    BON COMPTE BON OEIL (Claeys Jeux)

    Maths (numération)

     

     

     

     

    Description: dénombrer jusque 6

    Progression :2 séries de 6 fiches

    Compét: dénombrer une collection

    Outils: fiche de suivi : Télécharger « Atelier bon compte, bon oeil.doc »

    _________________________________________________________________

    PINCE-MOI

    Maths (numération)

    Description:Associer les cadres colorés et les réponses avec des pinces à linge colorées.

    Principe:Télécharger « principe_pincemoi.pdf »

    Progression :série A : nombres de 1 à 6 (12 fiches) - Série B: nombres de 5 à 12 (12 fiches)

    Compét: associer un nombre à sa représentation, dénombrer une collection

    Outils: Série A :Télécharger « pince moi serie a.zip » -

    Série B: Télécharger « pincemoi_maths serie b.zip »

    _________________________________________________________________

    BOITES A COMPTER (Classe de Delphine)

    Maths (numération)

     

    Description : nombreuses fiches, outils à fabriquer

    Progression : progression variée

    Lien : http://laclassededelphine.jimdo.com/maths/boîtes-à-compter/ 

    __________________________________________________________________

    BOITES A COMPTER ( Nathan) 

    Maths (nombre)
     

    Description:En manipulant des animaux en bois (objets figuratifs) et des jetons (plus symboliques), l’enfant apprend à dénombrer, à réaliser des collections et à reconnaître les nombres de 1 à 5.

    Progression :36 fiches-consignes organisées en 6 séries de 6 fiches.

    Compét: comparer, associer, dénombrer, ordonner…

    Outils: Fiche de suivi :Télécharger « atelier boite compter 1.doc »

    ____________________________________________________________________

    BOITES A COMPTER (2) ( Nathan) 


     Maths (nombre)

    Description: nombres de 1 à 10 par la manipulation de jetons constellations, de jetons chiffres et de jetons dont la quantité est représentée par des éléments figuratifs.
    À l’aide des jetons correspondants, il devra compléter les cases de la boîte en respectant chacune des 5 consignes figurant sur la fiche.

    Progression : 24 fiches consignes en 4 séries de 6 fiches.

    Compét:comparer, associer, dénombrer, ordonner…jusqu'à 10

    Outils: fiche de suivi: Télécharger « atelier boite compter 2.doc »

    _______________________________________________________________________________________

    BOITES A COMPTER (3) ( Nathan) 

    Maths (nombre)
     
    Description: développer les compétences liées à la découverte des nombres de 8 à 25.
    À l’aide des jetons correspondants, il devra compléter les cases de la boîte en respectant chacune des 5 consignes figurant sur la fiche.
    Progression : 24 fiches consignes en 4 séries de 6 fiches.

    Compét:comparer, associer, dénombrer, ordonner…jusqu'à 25

    Outils: fiche de suivi :Télécharger « atelier boite compter 3.doc »

    _________________________________________________________________________________________


  • Commentaires

    1
    Isa
    Dimanche 8 Janvier à 16:00

    Super travail, j'ai utilisé les fiches pince moi et j'y ai relevé quelques erreurs, ou plutôt c'est mes élèves qui les ont vues...

    Fiche A8 il y a 2 fois le 2 dans les cases de couleurs et dans les chiffres

    Fiche A11 2 fois le 5 dans les cases de couleurs

    Fiches A12 2 fois le chiffre 4

    2
    Dimanche 8 Janvier à 16:09

    merci !! Je corrigerai...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :